mercredi 30 août 2006

Ixelles - Liste du Bourgmestre (PS-SP.A-ind.) - Françoise Jottard (Libérale indépendante)

Ixelles
Françoise Jottard quitte le PRL

L'opposition fuit de toutes parts

FRANÇOIS ROBERT
Le Soir du samedi 21 avril 2001


Coup de théâtre à Ixelles, ce jeudi, au conseil communal : Françoise Jottard, conseillère PRL et administratrice déléguée de la Cibe (Compagnie intercommunale bruxelloise des eaux), a annoncé qu'elle siégeait désormais comme indépendante. Les libéraux, pris au dépourvu, ont quitté la séance et dénoncé la manœuvre de la majorité. Ils accusent Françoise Jottard de sauver son mandat bien rémunéré à la Cibe.

Emoi dans l'opposition... mais aubaine pour la coalition PS-Ecolo-PSC : elle conforte sa majorité au conseil communal puisque l'opposition PRL-FDF perd un siège.

Ces derniers temps, a déclaré en début de séance Françoise Jottard, des divergences d'esprit ont éliminé au sein du groupe ceux qui expriment librement leurs pensées ou encore qui défendent un libéralisme laïc et progressiste. Et puis, il y a ce tract choquant condamnant l'implantation d'un abattoir lors des sacrifices musulmans. Son contenu me fait honte. Je demande de siéger en qualité de conseillère communale libérale indépendante.

Scandalisé, le PRL a accusé Françoise Jottard de sauver son mandat au sein du conseil de gérance de la Cibe. C'est une décision motivée par l'argent, a déclaré indigné Gabriel Dom (PRL). C'est choquant.

Le groupe PRL, à l'exception de Gabriel Dom et Marinette De Cloedt (qui a refusé de quitter sa place), est sorti de séance. Précisons que la majorité a désigné Françoise Jottard pour représenter la commune d'Ixelles au CA de la Cibe dont le mandat d'administrateur délégué doit se libérer en juin.

Aucun commentaire: