mardi 22 août 2006

La Louvière - Liste Droit et Libertés des Citoyens - Jean de Pierre Badiata

(cette affiche a été photographie sur une vitrine d'épicerie africaine face aux Abattoirs à Anderlecht, en région bruxelloise, sans mention de la commune où la liste se présentait; le candidat nous a envoyé les précisions suivantes le 28/08/2006)

"Droit et Liberté des Citoyens "DLC" est une liste qui défend la muticulturalité à la Louvière.

Le monde dévient de plus en plus hybride.La Belgique est un pays cosmopolite où tous, contribuons à son existance et à son avenir.En parcourant, la ville de La Louvière, si vous la connaissez, vous renconterez toutes les races. Mais contrairement à beaucoup de villes de la Belgique; La Louvière n'a pas encore réussi sa politique d'intégration des minorités visibles. Vous n'y trouvez aucun noir dans une administration communale. Aucun, dans la police. Aucun dans une administration sociale. Aucun dans un échevinat.

Ce n'est pas possible, qu'au XXI ème siècle, qu'on trouve pareille situation. A plusieurs réprises, nous avons denoncé ces faits. Vous savez, l'intégration, c'est la lutte contre l'exclusion. Aujourd'hui, il faut réorganiser la vie. Et la vie est un conte. L'essentiel n'est sa durée mais sa valeur. Voilà pourquoi, nous avons créé un parti multiculturel. La multiculturalité est un combat contre l'exclusion et l'indifférence. Notre combat va au délà de la muticulturalité.
C'est aussi le combat de la vie contre la mort. c'est le combat du travail contre l'assistance. C'est le combat du bonheur contre la pauvrêté

La pauvrêté n'est plus un manque d'argent, elle est avant tout la résultante d'une politique attaviste qui que les droits fondamentaux ne sont pas une réalité pour une certaine catégorie de gens. Il est donc temps de construire l'avenir de nos jeunes générations. Pour celà, il faut un logement pour tous. Créer des maisons des jeunes dans chaque quartier. Aider les jeunes à dévenir acteurs de leur propre insertion. Il faut batailler fort. Nous avons une liste de 13 candidats."

Jean de Pierre BADIATA
badiata@hotmail.com
0486 532717

2 commentaires:

PYL a dit…

Aux législatives fédérales de 2007 DLC a également présenté une liste, ensuite, aux régionales de 2009 et aux législatives fédérales de 2010, Badiata était candidat sur les listes du Mouvement Socialiste, une dissidence wallonne du PS.

Pierre-Yves Lambert a dit…

Anomalies au dépouillement

GRÉGOIRE LALIEU Publié le mercredi 17 octobre 2012 à 07h14

(...) Jean de Pierre Badiata, tête de liste Droit et Liberté des citoyens , a lui aussi eu vent d’irrégularités. Le candidat va d’ailleurs introduire une demande d’enquête auprès du Gouvernement wallon “pour faire la lumière sur les problèmes constatés”. (...)