mardi 22 août 2006

Schaerbeek - Liste CDH - Onya Ondjembe

Abdullah, employé de phone shop: "Je demande toujours aux candidats qui demandent de mettre une affiche en vitrine de m'expliquer ce qu'ils comptent faire s'ils sont élus. Cette dame m'a dit "faire en sorte qu'il y ait moins de souffrance dans le monde". Moi, je croyais que c'étaient des élections communales ???"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui prouve qu'on recrute n'importe quoi au CDH Je pense par ailleurs qu'elle n'est pas la seule dans le cas, cette candidate! y'a une flopée de candidats d'origine étrangère qui parfois ne maîtrisent même pas le français! Il faudrait remettre de l'ordre dans tout ça et ne faire venir que des candidats valables sur les listes!

Joe a dit…

c'est vrai, mais c'est quoi, un candidat valable?? Quels critères les plus objectifs possibles?

PYL a dit…

Moi, je suis partisan d'un système nord-américain avec un nombre très restreint d'élus municipaux et un exécutif encore plus restreint, avec à la tête de toute l'administration municipale un manager engagé avec un contrat à durée déterminée. Voir à ce sujet mon petit article de 2003 "Le conseil municipal d'Aurora, démocratie et diversité".

Cold a dit…

C'est marrant d'entendre un écolo (ou un ex-écolo?) dire cela...
Le système américain base le principe de gouvernance sur "the less, the better". C'est une pensée libérale qui mise en pratique donne des résultats pas si décevant que ça.

melodius a dit…

C'est Abdallah qui n'a rien capté voyons !

Le monde commence au seuil de son phone-shop...

PYL a dit…

@Cold
La bonne gouvernance est-elle une exclusivité libérale non écolo-compatible ? Pour moi, l'écologie politique est un courant socialiste libertaire, par opposition au socialisme étatiste toujours prêt à dériver vers le totalitarisme. Mais j'ai bien écrit "libertaire", pas "libertarien". Je trouve que le système nord-américain de chartes municipales avec possibilité d'opter pour différents systèmes est parfaitement compatible avec le slogan Ecolo des années 1980, "fédéralisme intégral": Saint-Josse ne se gère pas comme Hélécine, pourquoi devraient-elles avoir le même système d'administration municipale ? Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les conceptions de l'engagement politique local...

mehmet a dit…

PYL avait listé mes cousins Koksal à gauche ou à droite sur mon blog perso. Vu ses commentaires ici, il serait peut-être utile qu'il nous explique éventuellement ses propres relations familiales avec Geert Lambert, président de Spirit (les libéraux de gauche) ou Marie-Claire Lambert du Parti socialiste :)

Il doit aussi assumer sa propre famille politique :)