Maroc - Rabat - Istiqlal
envoyé par Ibn Kafka
En plus du tract classique au Maroc, comprenant simplement le nom du parti, son symbole ainsi que le nom des candidats (le mode de scrutin est le scrutin de liste proportionnel au plus forte reste dans des circonscriptions électorales assez réduites, ce qui atténue le caractère proportionnel du scrutin). Le parti de l'Istiqlal, étant le deuxième parti en termes de
sièges du parlement sortant, dispose de plus de moyens que d'autres partis, et peut se permettre le luxe de diffuser un tract programmatoire.
Au recto, reproduit ci-dessus, le nom et les portraits des quatre candidats de l'Istiqlal pour les quatre sièges à pourvoir de la circonscription de Rabat Océan, aussi connue comme "la circonscription de la mort" en raison de la concurrence acharnée et indécise entre plusieurs poids lourds de la politique marocaine. Le premier candidat à partir du haut est Abdelhamid
Aouad, professeur d'économie à la fac de Rabat et ancien ministre (de 1998 à 2002). Le deuxième est Amr El Daraji, juriste, le troisième est Khalid El Arafi, ingénieur d'Etat et le quatrième est Ahmed Alioua, professeur de l'enseignement secondaire. Le détail des diplômes et des fonctions importantes détenues par les candidats est indiqué.
Au verso, le programme du parti de l'Istiqlal est décliné en six points. Le style est assez lourd, peu de slogans ou de "soundbites".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire