Pologne - législatives 2007 - Szymon Niemiec (PPP)
Szymon Niemiec, pasteur de l'Eglise réformée libre, est l'unique candidat ouvertement gay de ces élections législatives polonaises. Seule la petite liste de gauche du Parti Travailliste polonais (PPP, 0,77% des voix en 2005) a osé présenter une telle candidature dans un pays où le conservatisme en matière "éthique" est extrême, une haute fonctionnaire du gouvernement actuel a par exemple ainsi annoncé qu'elle allait faire la chasse aux homosexuels dans l'enseignement, mais on se rappellera aussi de l'annonce de la censure des Teletubbies, parce qu'un des personnages de ces films d'animation pour enfants serait homosexuel, la "preuve" en étant qu'il porte un sac !
Par contre, les rumeurs sont persistantes quant à l'homosexualité de Jaroslaw Kaczynski, premier ministre et frère jumeau du président de la République polonaise, et il se dit que la classe politique polonaise, tous partis confondus, compte de nombreuses autres closet queens ("folles de placard"), dont le discours public est souvent ouvertement homophobe.
à lire: Paul Andrew Lucre, Voters have chance to choose openly gay candidate Niemiec, The Krakow Post, Thursday, October 11, 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire