samedi 28 février 2009

Belgique - 2009 - Cochon-tirelire du Vlaams Belang



Ce cochon-tirelire a été déposé dans toutes les boîtes aux lettres de Flandre cette semaine. Enfin, dans la mienne en tout cas, parce qu'à trois blocs de chez moi, un copain au patronyme turc n'a rien reçu dans sa boîte aux lettres...

Traduction

Légende recto:
(sur le cochon) "l'argent flamand dans les mains flamandes !"
"flux de milliards vers la Wallonie ?" "pouvoir d'achat en baisse ?" "chômage ?" "crise ?"
Légende verso:
"l'argent flamand dans les mains flamandes !"
"Le Vlaams Belang a le plaisir de vous offrir un petit cochon-tirelire. C'est qu'un cochon-tirelire représente la main-d'oeuvre flamande et l'épargne flamande. La réponse au pouvoir d'achat en baisse, à la crise économique et au chômage en croissance, elle existe: c'est garder l'argent flamand entre les mains flamandes ! Chaque année chaque Flamand paie 2000 euro à la Wallonie. Trop c'est trop ! Adieu (en français dans le texte) aux Wallons, fini de payer ! Pour en savoir plus: www.largentflamanddanslesmainsflamandes.org"

1 commentaire:

PYL a dit…

Ouf, pas de discrimination, le copain au patronyme turc a fini par recevoir lui aussi le cochon-tirelire. D'un autre côté, ne s'agit-il pas d'une provocation islamophobe, sinon ils auraient déposé un mouton-tirelire (ou une chèvre-tirelire) ? ;-))