samedi 30 mai 2009

Bruxelles 2009 - Younes Nassir-Sahli (Egalité)

6 commentaires:

PYL a dit…

Ecolo présente sa liste

Pauline Deglume

La Libre Belgique, Mis en ligne le 31/01/2012

La section locale d’Ecolo a dévoilé hier les 8 têtes de liste pour les communales 2012. Sans surprise, Isabelle Durant sera tête de liste suivie de Vincent Vanhalewyn, conseiller communal et député régional. L’actuelle présidente du CPAS Dominique Decoux occupera la troisième place. En quatrième position, Younes Nassir-Sahli fera ses premiers pas en politique. Cet enseignant de 27 ans est déjà très actif dans le monde associatif. Viennent ensuite les deux candidats Groen ! : Adelheid Byttebier, présidente du CA de la Stib, et Bram Gilles, président de la section Groen ! de Schaerbeek. Deux Ecolos, Thomas Eraly et Asma Mettioui, occuperont la septième et huitième position.

PYL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PYL a dit…

Schaerbeek

Politique

Nassir-Sahli conteste son exclusion

La Capitale, Lundi 25 juin 2012

Tension depuis la semaine dernière au sein d'Ecolo Schaerbeek et l'exclusion de Younes Nassir-Sahli de la liste pour les communales d'octobre où le candidat occupait une visible quatrième place. Raison officielle : "Une divergence entre ce candidat conernant les questions liées à la diversité et à la laïcité." Selon nos info : c'est un amendement déposé par le candidat sur le port des signes religieux qui a mis le feu aux pourdres. En tout état de cause, l'exclu conteste la sanction et à inttroduit un recours auprès du comité d'arbitrage du parti. Comme nous l'écrivions déjà samedi, ce n'est pas la première fois que les militants d'Ecolos s'écharpent sur la question de la diversité. Ici, le candidat aurait demandé à débattre de l'intégration dans le programme d'une position officielle prise par le parti en 2009, à savoir l'autorisation, sous conditions, du port du signes religieux .

PYL a dit…

Brèves

Pa. D

La Libre Belgique Mis en ligne le 23/06/2012

Schaerbeek

Ecolo expulse un candidat

Lors de leur assemblée générale jeudi dernier, les Ecolos schaerbeekois ont voté à l’unanimité le retrait de Younes Nassir-Salhi de la 4e place en vue des élections communales. Il sera remplacé par Redouane Fettouh, un éducateur actif dans le milieu associatif. "Cette décision fait suite à une divergence entre ce candidat concernant les questions liées à la diversité et à la laïcité.", ont déclaré les écologistes dans un communiqué.

PYL a dit…

Site d'Ecolo Schaerbeek, 26 juin 2012

Message important

Contrairement à ce qui a été relayé, ce n’est absolument pas en raison de divergences liées à la diversité et la laïcité que la locale ECOLO de Schaerbeek a modifié son projet de liste électorale. Les raisons portent avant tout sur la manière dont se construit la décision démocratique, à ECOLO comme dans les institutions.

Contrairement à ce qu’affirme un communiqué erronément attribué à la locale Ecolo de Schaerbeek et transmis vendredi à certains journaux, ce n’est absolument pas en raison d’une divergences concernant les questions liées à la diversité et à la laïcité que la locale Ecolo de Schaerbeek a été contrainte de retirer Younes Nassir-Salhi de sa liste en vue des élections communales.

Les raisons qui ont poussé le comité de liste de la locale de Schaerbeek à demander et à obtenir (33 voix pour, 1 contre et 3 abstentions) son retrait ne concernent absolument pas le fond, mais la manière dont la décision démocratique doit se construire, à l’intérieur des partis comme dans les institutions. Pour ECOLO-Schaerbeek, construire un projet démocratique ne se résume ni à l’addition de points de vue individuels, ni à l’imposition d’un point de vue par la majorité, mais passe par un dialogue patient et respectueux entre toutes les sensibilités.

L’Assemblée générale de la locale a remplacé Younes Nassir-Salhi par Redouane Fettouh à la 4ème place.

Benoit Lechat

Secrétaire politique de la locale de Schaerbeek –

PYL a dit…

1 FÉV 2012 Blog d'Isabelle Durant

CAMPAGNE COMMUNALE À SCHAERBEEK 2012 : C’EST PARTI !


En route pour les communales : les 8 premiers de l equipe Ecolo Groen se sont présentés ce matin à la presse.

Vincent Van Halewyn, mon collegue au conseil communal, Dominique Decoux, la présidente du CPAS, Younes Nassir Sahli, un jeune prof super engagé dans les projets interculturels dont notre commune a tant besoin, Adelheid Byttebier et Bram Gilles, nos collegues de Groen, Asma Mettioui, une merveilleuse juriste schaerbeekoise et Thomas Eraly, un jeune chercheur en économie de l environnement, voici pour les 7 qui forment derrière moi la green et dream team d Ecolo à Schaerbeek.