samedi 12 juin 2010

Belgique 2010 - Daan vote à gauche

Daan Stuyven est un chanteur et un musicien belge, ce trois-quart de page publié dans le quotidien gratuit Metro le vendredi 11 juin 2010 (à l'avant-veille des élections) est intitulé "Je vote à gauche". Ce n'est qu'à la dernière ligne qu'un nom de parti est mentionné, "Daan et le SP.A partagent la même préoccupation pour une société juste"


texte complet (trad. P.Y.L.)

Je vote à gauche

Tout le monde me dit que les artistes doivent la fermer à propos de la politique, je fais donc naturellement juste le contraire ici.

Je vote à gauche parce que je vis très harmonieusement avec mon épouse francophone et mes enfants bilingues, mais que je comprends pas pourquoi quelqu'un d'autre veut en faire un problème.

Je vote à gauche parce qu'avec ma vie rock and roll j'aurai besoin d'un tas de soins de santé.

Parce que je veux un enseignement sérieux pour mes enfants, pour qu'ils ne doivent pas devenir pas musiciens plus tard.

Parce que j'utilise des tonnes de courant, mais que je trouve que c'est mal que je doive enrichir une société privée étrangère.

Parce que je préfère voir quelqu'un construire un pays que le diviser.

Parce que je paie avec plaisir des impôts, et que je trouve que c'est ce que doivent faire les gens qui ont beaucoup d'argent.

Parce que je trouve que la suppression des intérêts notionnels est une expression absolument pas sexy.

Parce que je ne veux pas retourner voter dans un an.

Et encore moins venir dans des pubs.

Mais surtout faites ce que vous avez envie de faire.

Daan et le SP.A partagent la même préoccupation pour une société juste


voir aussi la vidéo (en néerlandais):

Aucun commentaire: