jeudi 10 juin 2010

Brabant wallon 2010 - Allô Flahaut, parti = mutuelle ?

photos prises à Nivelles par P.Y.L. le jeudi 10 juin 2010

L'"Allô Flahaut" avec le nom de la mutualité socialiste apparaît en slide sur un écran dans la vitrine des Mutualités socialistes rue de Namur. Il y a pas mal de slides qui défilent sur cet écran, tant avec chaque candidat de la liste PS dans le Brabant wallon, dont Flahaut, qu'avec le Flahaut mutualiste, mais avec le même nuémro de téléphone que sur les affiches du Flahaut candidat PS. Il y a aussi des slides de prévention SIDA, de la Centrale de soins à domicile, bref la confusion parti - mutuelle est totale.


2 commentaires:

PYL a dit…

"Au début du mois d'avril (2010), après déjà plusieurs appels du pied plus discrets, le président de l'Union Socialiste Communale (USC) avait demandé ouvertement au MSN (ndPYL une dissidence ayant fait scission du PS local) de s'inscrire dans une dynamique de rassemblement des mouvements progressistes (parti, syndicat, mutuelle...) afin de recréer un parti socialiste fort en terre nivelloise." (Vincent Fifi, Les socialistes nivellois à nouveau réunis, RTBF, 18 mai 2010)

PYL a dit…

épinglé

GUTIERREZ,RICARDO

Le Soir Samedi 12 juin 2010

Les mutualités font campagne pour André Flahaut

« Le 13 juin, prenez soin de vous ! »… La Mutualité socialiste (MS) fait campagne. Contrairement au syndicat socialiste des employés, qui appelle à voter CDH, Ecolo, PS, PTB ou SP.A, les encarts publicitaires que la MS a fait insérer dans la presse écrite ne plébiscitent pas un parti en particulier, mais invite à voter « solidaire », « pour une Sécurité sociale forte », pour « garantir le paiement des pensions », « continuer à rembourser les médicaments et les visites chez le médecin ».

Le message est porté non seulement par la MS, mais aussi par ses partenaires : Femmes prévoyantes socialistes, Centrales de Services à Domicile, etc.

« Le message se veut plus citoyen qu’électoraliste, commente la porte-parole des MS, Marie-Claire Musin. Nous le diffusons aussi par voie d’affiches dans l’ensemble de nos antennes décentralisées ».

Certaines régionales ont manifestement décidé d’aller plus loin… A Nivelles, l’écran défilant, en vitrine de l’antenne des MS, diffuse l’affiche de campagne de la tête de liste PS, André Flahaut (« Allô Flahaut », avec son numéro de GSM, son adresse e-mail et le logo des MS du Brabant wallon, qu’il préside). Il n’est pas le seul à bénéficier du soutien mutualiste : tous les candidats de la liste PS ont droit à leur passage sur l’écran défilant.