samedi 30 juin 2012

Malines 2012 - Liste Open VLD - Groen! - M+

photo: P.Y. Lambert (30 juin 2012, ancienne commune de Hombeek, Ville de Malines)

Les libéraux de l'Open VLD et les écologistes de Groen! gouvernent ensemble (aussi avec les socialistes du SP.A) la ville de Malines (Mechelen, province d'Anvers), ils avaient déjà formé une "Stadslijst" (Liste de ville) VLD-CDO-GROEN! en 2006 (CDO étant une scission locale du CD&V) et ils ont dès 2011 décidé de se représenter ensemble (toujours sans le SP.A) devant les électeurs sous le sympathique slogan "De toekomst bouwen we samen", "On construit l'avenir ensemble", avec pour illustration des enfants de diverses origines qui jouent ensemble sur la Grand-Place de Malines, devant la célèbre Tour de la Cathédrale Sint-Rombout. Le troisième groupe "M+" correspond à l'échevin indépendant (ex-démocrate-chrétien flamand du CD&V, déjà sur la Stadslijst VLD-Groen!-CDO en 2006) Frank Nobels.

Le site de la liste: http://positiefmechelen.be/ (extrait ci-dessous)
Jong en diversDe helft van de kandidaten van vld-groen-m+ is dertiger of jonger. De gemiddelde leeftijd bedraagt 42 jaar. Heel wat kandidaten tonen ondernemerschap en zijn actief op sportief, educatief of cultureel vlak. Opvallend is de grote betrokkenheid op vlak van taal en integratie. Met een Nederlandse en een Duitse en kandidaten van Marokkaanse, Turkse, Assyrische, Spaanse en Bosnische origine is de lijst een spiegel van de Mechelse diversiteit die bruggen bouwt en mensen in de eerste plaats als authentieke Mechelaars beschouwt.
Jeune et divers

La moitié des candidats de vld-groen-m+ est trentenaire ou plus jeune. L'âge moyen est de 42 ans. Pas mal de candidats montrent de l'esprit d'entreprise et sont actifs sur le plan sportif, éducatif ou culturel. La grande implication sur le plan de la langue et de l'intégration est remarquable. Avec un Néerlandais et un Allemand et des candidats d'origine marocaine, turque, assyrienne, espagnole et bosniaque, la liste est un miroir de la diversité malinoise qui construit des ponts et considère les gens en premier lieu comme d'authentiques Malinois.

Aucun commentaire: