jeudi 13 septembre 2012

Ixelles 2012 - Beata Kocon (CDH) contre Jolanta Bogdanska (LB/PS)

"“Casse-toi de la commune, chienne du bourgmestre ! Tu vas me piquer des voix ”, aurait déclaré une candidate CDH à une consœur PS. Plainte a été déposée. Jolanta Bogdanska est une candidate d’origine polonaise qui se présente sur la Liste du bourgmestre (25 e place) à Ixelles. Lundi, elle a été déposer plainte au commissariat. Une plainte qui vise une autre candidate d’origine polonaise, CDH cette fois, Beata Kocon (11 e )." (la suite: N.G., "Petites menaces entre candidates", La Dernière Heure, 12 septembre 2012)

"Beata Kocon, la candidate qui avait traité Jolanta Bogdanska de « chienne du bourgmestre », a été exclue de la liste par son parti." (Le Soir, 13 septembre 2012)

photos: extraites des affiches sur les panneaux officiels, prises par Rachid Z chaussée d'Ixelles le 6 septembre. Et aussi par Rachid Z pour la photo de la remplaçante de Mme Kocon... également polonaise.




3 commentaires:

observations citoyennes a dit…

"Chienne du bourgmestre": Beata Kocon exclue de la liste cdH

La Dernière Heure, le 13 septembre 2012

Cette politicienne d'origine polonaise faisait l'objet d'une plainte pour menaces et harcèlement après qu'elle ait insulté une autre candidate, elle aussi polonaise
BRUXELLES Beata Kocon, candidate à Ixelles, a été exclue de la liste cdH, annonce la RTBF. Cette politicienne d'origine polonaise faisait l'objet d'une plainte pour menaces et harcèlement après qu'elle ait insulté une autre candidate, elle aussi polonaise.

Cette dernière se nomme Jolanta Bogdanska et est placée en 25e position sur la Liste du Bourgmestre. Elle prétend avoir fait l'objet d’insultes de la part de Beata Kocon. "Chienne du bourgmestre, retire-toi tout de suite de cette liste. Tu vas me piquer des voix", aurait menacé la candidate cdH.

Lundi, ce sont des mails anonymes qui sont arrivés sur l’ordinateur de cette juriste. Ils prévenaient Jolanta qu’elle allait se faire "casser la gueule" si elle ne se retirait pas de la liste. S’en sont suivis également quelques SMS injurieux provenant du numéro de la candidate cdH.

Interrogée par La Dernière Heure, Beata Kocon a admis le coup de téléphone mais pas les SMS et les e-mails. "Je fais du porte-à-porte depuis le mois de juillet pour pousser la communauté polonaise à s’inscrire sur les listes électorales. J’ai ainsi ramené 300 personnes. Lorsque j’ai vu cette candidate qui ne fait pas campagne, ça m’a énervé et je lui ai téléphoné. Je n’aurais pas dû, je me suis excusée depuis et je suis encore prête à le faire", a-t-elle expliqué.

Pierre-Yves Lambert a dit…

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_ixelles-une-candidate-exclue-de-la-liste-cdh-apres-avoir-insulte-une-rivale?id=7838385

Ixelles: une candidate exclue de la liste cdH après avoir insulté une rivale

jeudi 13 septembre 2012 à 19h34

A Ixelles, Beata Kocon, une candidate cdH pour le prochain scrutin communal a été exclue de la liste par son parti. Elle avait insulté une rivale socialiste (d’origine polonaise elle aussi), Jolanta Bogdanska, qui se présente sur la Liste du bourgmestre.

En fait, Beata Kocon avait réussi à convaincre 300 ressortissants polonais de la commune de s'inscrire comme électeurs et n'avait donc pas apprécié la présence d'une rivale polonaise sur une autre liste qui aurait pu lui ravir des voix.

Jolanta Bogdanska a porté plainte à la police, expliquant que Beata Kocon l’avait insulté par téléphone. Cette dernière lui aurait dit : "Chienne du bourgmestre, retire-toi tout de suite de cette liste". La candidate PS se plaint de menace et de harcèlement.

Beata Kocon s'est par la suite excusée pour ses propos insultants. Mais, malgré ces regrets, elle a été mise hors-jeu par son parti.

RTBF

Pierre-Yves Lambert a dit…

http://blog.lesoir.be/electionscommunales/2012/09/14/ixelles-une-candidate-cdh-exclue-de-la-liste/

Ixelles : une candidate CDH exclue de la liste

Belga 14 septembre 2012

Beata Kocon, candidate CDH, a été exclue pour insultes, voire menaces

Cette politicienne d’origine polonaise faisait l’objet d’une plainte pour menaces et harcèlement après des insultes proférées à l’encontre d’une autre candidate, elle aussi polonaise. Beata Kocon est accusée par Jolanta Bogdanska, 25e sur la Liste du Bourgmestre Decourty, de lui avoir asséné, par téléphone, un cinglant et menaçant : « Chienne du bourgmestre, retire-toi tout de suite de cette liste. Tu vas me piquer des voix », aurait menacé la candidate humaniste, selon la Dernière Heure. Elle aurait également adressé des SMS injurieux à sa rivale. « Le Comité de déontologie, d’éthique et d’arbitrage du CDH a entendu Beata Kocon ce jeudi 13 septembre suite au différend qui l’oppose à une candidate d’un autre parti », selon un bref communiqué diffusé par cette instance. « Après cette audition, il a été décidé que Beata Kocon ne sera pas sur les listes du CDH pour les élections communales 2012 », est-il précisé.