vendredi 18 avril 2014

Bruxelles 2014 - Mohamed Adahchour (SP.A)

Photo prise rue Wayez (Anderlecht) par P.Y. Lambert et R. Zegzaoui le 15 avril 2014.

Présentation du candidat reprise du site de campagne du SP.A bruxellois http://100procentbrussels.be/ consulté le 18 avril 2014

 Traduction (P.Y.L.): "J'ai 40 ans, père de deux filles et d'un fils. Après une formation d'agent d'assurances, je travaille comme gestionnaire de risques dans une société d'assurances. Pendant mon temps libre je fais du spinning. J'habite Scheut, le quartier d'Anderlecht où des gens de toutes les cultures vivent ensemble.

2ème place à la Chambre

Actuaire financier - Cadre et vice-président de l'Exécutif des musulmans de Belgique"

"En poste depuis 2005, le vice-président francophone de l’Exécutif des Musulmans de Belgique, Mohamed Adahchour a présenté sa démission mercredi soir. Mais il ne se retire pas pour autant de la direction du culte musulman, ayant du reste émis le souhait de rester membre de l’assemblée générale. Cette fois, il n’y a donc apparemment pas eu de putsch mais l’expression d’une décision très personnelle"suite à certaines contraintes personnelles".
Dans une lettre transmise au président de l’Exécutif, Semsettin Ugurlu et à celui de l’assemblée générale Mohamed FathAllah, le vice-président Mohamed Adahchour s’en est expliqué : "après cette période relativement longue au cours de laquelle j’ai pu œuvrer avec grand enthousiasme, j’estime qu’il est à présent judicieux de transmet tre le flambeau à d’autres gens afin de leur permettre à leur tour d’apporter un nouveau souffle à notre institution"." (Christian Laporte, "Islam : et encore une démission", La Libre Belgique, 24 février 2012)


Publié au Moniteur belge du 18 avril 2014 
2 AVRIL 2014. - Arrêté royal portant reconnaissance des membres de l'Exécutif des Musulmans de Belgique
Publié le : 2014-04-18
Article 1er. Les personnes suivantes, proposées au Ministre de la Justice, sont reconnues comme membres de l'Exécutif des Musulmans de Belgique :
1. ACHAIBI Mohamed, vice-président;
2. EL FARHAOUI Mohamed;
3. EL HAMOUCHI Youssef;
4. EL MURABIT Mohamed;
5. GHAYATI Mohamed;
6. LAMRINI Jamal;
7. M'RABET Abdelilah;
8. SMAILI Noureddine, président;
9. AYDIN Hüseyin;
10. BATAKLI Hasan, vice-président;
11. BILGE Yusuf;
12. CINAR Suleyman;
13. USTUN Mehmet;
14. HALILOVIC Zlatan;
15. RHARIB Mohamed;
16. BOUGHIR Nawal;
17. SAATCI Bayram.

Aucun commentaire: