jeudi 27 février 2014

Rotterdam 2014 - NIDA Rotterdam

Traduction:
"NIDA Parce que nous croyons en Rotterdam"
Débat: "Musulmans à Rotterdam: en route vers (plus d') l'influence politique"
"lieu: Mosquée Mevlana, place Mevlana 1, Rotterdam"
"début: 18h30 (commence après la prière isha de fin de soirée)"
source: page Facebook du parti NIDA Rotterdam
voir aussi: NIDA Rotterdam


Carte postale électorale (image sur le site de NIDA Rotterdam) diffusée à 10.000 exemplaires, à envoyer au Parti travailliste pour la Saint-Valentin

Traduction de la légende sur la photo: "Mauvais temps pour le Parti travailliste: pas de bétail électoral dans notre mosquée "

Traduction du texte de la carte postale:
"Cher Parti travailliste,

J'ai longuement hésité, mais maintenant je m'y mets vraiment. Après des tentatives réciproques d'essayer à nouveau, je suis sûr que je mérite mieux. Nous ne sommes tout simplement pas assortis l'un avec l'autre. 

Tu es surtout occupé avec ton ex, qui t'a quitté pour la droite. Je ne peux tout simplement pas être moi-même avec toi. Qui je suis, ma croyance et ce que je fais pour nous deux, tu ne le prends pas au sérieux. 

Ca n'est pas ta décision, c'est la mienne. Il est temps que je vole de mes propres ailes. 

Je sens que toi non plus tu ne veux pas qu'on continue ensemble. Allez ! Mieux vaut que tu continues sans moi (sans ma voix) !

Tendrement,

L'électeur NIDA"

Colombie - Viviana Viera (Polo democratico alternativo)

Affiche photographiée le 21 février 2014 à Bruxelles sur la porte du café Meteko par Rachid Zegzaoui pour la Tractothèque

Le Polo democratico alternativo est un parti de gauche principalement composé d'anciens guerilleros qui ont abandonné la lutte armée. Il a le statut d'observateur auprès de l'Internationale socialiste.

"on compte jusqu’à 50.000 Latino-Américains en Belgique, principalement dans la capitale. Les Colombiens, eux, représentent la quatrième communauté originaire de cette région, après les Équatoriens, les Chiliens et les Brésiliens. (...) Selon les estimations de la Maison de l’Amérique latine, 93 % des Colombiens en Belgique seraient issus de l’immigration économique. Ils sont venus dans nos contrées en quête d’un travail et d’une qualité de vie parfois inaccessible dans leur pays. Les 7 % restants seraient quant à eux des réfugiés politiques." (Alejandra Mejía C., "Les Colombiens de Belgique, divisés mais unis derrière les «Tricolor»", Le Soir, 14 novembre 2013)