jeudi 11 octobre 2018

Malines 2018 - Candidat.e.s de la liste Be.One

Photos: P.Y. Lambert 10 octobre 2018

Il s'agit d'une liste de 4 candidat.e.s, seul.e.s les trois première/premiers sont affiché.e.s. Contrairement aux listes de Be.One à Gand, à Anvers et dans les communes limbourgeoises, il ne s'agit pas de candidat.e.s turc.que.s.

Hakim Boutkabout (39 ans), un ingénieur de formation qui est né et a grandi à Malines (son père est arrivé en Belgique en 1969, sa mère en 1973), est directeur des ventes dans une entreprise internationale (WVK, "Hakim Boutkabout is nr. 1 van Be.One", Het Laatste Nieuws, 29 août 2018).

Rudi Nees (60 ans), qui gère une sentreprise de services, a été conseiller communal (Open) VLD de 1995 à 2006 dans la commune voisine de Sint-Katelijne-Waver voor Open Vld, mais en février 2018 il a claqué la porte de son parti et déménagé pour Maline, où il a décidé d'être candidat sur la liste Be.One (WVK, "Be.one neemt deel aan gemeenteraadsverkiezingen", Het Laatste Nieuws, 1er mars 2018).

Mariem El Ouali et Ilham Cheikh, les deux autres candidates, n'ont pas fait l'objet de l'attention des médias. Le patronyme El Ouali est toutefois bien connu parmi les Marocains malinois, Mhamed El Ouali a été il y a 30 ans un des fondateurs de la maison de jeunes Rzoezie, et dans une vidéo sur la chaîne Youtube de Be.one, il a présenté le candidat Boutkabout...

Aucun commentaire: