vendredi 28 septembre 2018

Berchem-Sainte-Agathe 2018 - Clementina Ulmeanu (Open MR, MR-VLD)

Photos: P.Y. Lambert, 28 septembre 2018, ses colleurs ont bien visé au-dessus de quels cageots de fruits ils ont collé ses affiches, bravo les artistes !

Berchem-Sainte-Agathe 2018 - Christian Lamouline (Liste du Bourgmestre, CDH-CD&V)

Photos: P.Y. Lambert, 28 septembre 2018, le candidat a gentiment accepté de poser pour la Tractothèque à la braderie de la place Léon Schweitzer, c'est même lui qui m'a indiqué que des concurrent.e.s (PS-SP.A) étaient également en train d'y tracter, bel esprit sportif !

Je découvre seulement maintenant qu'il s'agit du secrétaire général du Service Public Régional de Bruxelles, autrement dit du plus haut fonctionnaire régional bruxellois, et que ce sympathique quadragénaire (48 ans) "pourrait être le prochain bourgmestre de Berchem-Sainte-Agathe" à mi-mandat selon bx1 !

Berchem-Sainte-Agathe 2018 - Candidat.e.s socialistes (PS-SP.A)

Photos: P.Y. Lambert, 28 septembre 2018 Les candidat.e.s (de gauche à droite, Lorita Coomans, Yonnec Polet, Sabrina Djerroud et Sanda Martinas-Chiracu) ont gentiment posé pour la Tractothèque à la braderie de la place Albert Schweitzer, les autres photos ont été prises également à Berchem le même après-midi

Saint-Josse 2018 - Kadir Duran (MR, ex-DéFI)

photos: P.Y. Lambert, 28 septembre 2018, chaussée de Haecht (du côté schaerbeekois de la frontière) et rue du Méridien. Les TROIS photos ont été prises le même jour, des "anciennes" affiches restent encore visibles, datant d'avant le passage de DéFI au MR. Je lui ai demandé si son ami/partenaire d'affaires "Gomünist Mahmut" (l'homme d'affaires Mahmut Korkmazer, ancien cadre d'un des partis communistes turcs pro-albanais, à la tête en Belgique du "Mahmut Holding" à la réputation sulfureuse) allait le soutenir, ou s'il soutiendrait Kir, il m'a répondu que "heureusement, il ne vote pas à Saint-Josse, il ne devra pas choisir entre nous".

Vilvorde 2018 - Sammy Mahdi (CD&V, n°3) et Pamuk


Photo: P.Y. Lambert, 26 septembre 2018, gare de Vilvorde

Sammy Mahdi est le président national des CD&V Jongeren (Jeunes CD&V), il habite depuis un an à Vilvorde, après avoir quitté Molenbeek, suivant ainsi les traces, 40 ans plus tôt, d'un certain Jean-Luc Dehaene, son modèle, devenu par la suite bourgmestre de Vilvorde et premier ministre. Pour un politicien flamand, faire de la politique à Bruxelles c'est s'exclure d'une destinée nationale: depuis la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Halle-Vilvorde il n'y a plus pour les Flamands de Bruxelles que des mandats électifs communaux ou régionaux, analysait le politologue Nicolas Bouteca dans De Morgen.

Ce fils d'un Irakien et d'une Flamande écrit régulièrement des tribunes dans le quotidien De Morgen.