mercredi 30 août 2006

Bruxelles-Ville 2006 - Liste CDH - Fatima Moussaoui



ndPYL Les deux dates ont été "recollées" par moi pour mieux mettre en exergue l'argument électoral de Mme Moussaoui, sur le tract elles ne se suivent pas. Il y a une erreur dans le tract, puisque 2003 c'est l'année où le CDH s'opposa à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, l'homoparentalité c'était par contre bien en 2006. Il existerait un autre tract, en arabe celui-là, mais je n'en ai pas encore reçu d'exemplaire. Celle qui m'a ramené le premier, devenu rarissime paraît-il depuis que Joëlle Milquet aurait réclamé son retrait immédiat et sa destruction lundi dernier, a gagné une soirée avec Mehmet et moi dans un restaurant avec buffet à volonté, elle l'a bien mérité, l'offre reste valable pour le deuxième tract ;-)


27 août 2006 - Lettre envoyée à Madame Milquet par le Mouvement Exposant H , mouvement rassemblant des gays et lesbiennes proches du cdH, intitulée "Que cesse enfin l'homophobie au cdH !

(extrait) "En pratique par contre, à nouveau, certains de nos candidats n'ont rien trouvé de mieux que de faire une campagne avec de forts relents homophobes. Pour preuve une candidate, par ailleurs députée bruxelloise, pour « prouver » à « sa » population qu'elle « restait fidèle à ses valeurs et ses convictions ( dixit) », clame haut et fort et avec beaucoup de fierté à celle-ci qu'elle a voté, en juin dernier, contre la résolution du Parlement Bruxellois d'instaurer une journée contre l'homophobie. Notons d'ailleurs qu' elle fut la seule dans l'hémicycle à s'y opposer… même le Vlaams Belang n'avait osé cela. En juin dernier, un autre candidat cdH a agressé un candidat Ecolo sur son homosexualité… Voila les faits dont tu n'as, peut-être, pas eu connaissance mais qui, malheureusement, sont présents au sein du parti."

6 commentaires:

melodius a dit…

Si on est homophobe parce qu'on s'oppose au mariage homosexuel et/ou à l'homoparentalité, la majorité des Belges sont homophobes et l'écrasante majorité des Belges d'origine étrangère le sont également.

A force de voir du racisme, de l'antisémitisme, de l'homophobie et Dieu sait quoi encore partout, on finit par ôter à ces termes toute signification.

Il est assez hallucinant que cette dame soit censurée par son parti pour avoir exprimé des opinions que le même parti trouvait évidentes il n'y a pas vingt ans.

melodius a dit…

Sinon, très fort la "journée contre l'homophobie".

A quand une "journée contre la haine du bourgeois" ?

PYL a dit…

En fait ce tract-ci n'est pas le plus problématique, ce sont surtout les paroles d'accompagnement. Elle fait campagne chez les Marocains en se vantant d'avoir été seule à voter contre la résolution du parlement régional institutant une journée contre l'homophobie.
Le parti l'a rappelée à l'ordre parce que ce sont des élections communales et qu'elle fait campagne sur des thèmes qui n'ont rien à voir avec la commune, et que Milquet n'avait pas envie de faire face à une polémique de cette nature la semaine de la présentation officielle de sa liste.

PYL a dit…

A la journée contre la bourgeoisophobie il sera interdit de chanter "Les bourgeois c'est comme les cochons.." (Jacques Brel).

melodius a dit…

PYL, franchement, tu en connais beaucoup des candidats qui ne font campagne que sur les matières strictement communales et sans rappeler leurs positions plus larges ?

Je me demande pourquoi Milquet n'est pas déjà passée avec armes et bagages vers un parti plus proche de ses opinions; il est vrai que chez Ecolo, on a un sens du débat et de la démocratie interne autrement plus développé que ce à quoi la bonne Jowelle est habituée...

Sinon, il me semble que tu as oublié la dernière strophe de la chanson du Grand Jacques (qui était un bourgeois vrai de vrai, on l'oublie parfois) :-)

Dod a dit…

En lisant ce tract on a un peu l'impression, en lisant entre les lignes, que selon le cdh il faut être "pour" tous les étrangers, "contre" les discriminations envers ceux-ci (ce qui est une noble position) mais que ceci va de pair avec le fait d'être "contre" les homos et "pour" les inégalités envers eux...

Je suis homo mais non étrangère, et ce tract me fait déjà bondir, alors qu'est ce que ca serait pour un homo marocain ou n'importe quel étranger vivant en Belgique devant faire accepter le fait d'être étranger ET le fait d'être homosexuel??
Quand on est contre les inégalités, et qu'on se targue de l'être, il faut assumer et être contre toutes les inégalités...

Pour répondre à melodius :
On ne voit pas de l'homophobie partout, mais dire non au mariage homo C'EST une discrimination, dire non à une journée de lutte contre l'homophobie C'EST AUSSI une marque d'homophobie(alors que chaque jour des gens souffrent ou meurent à cause du simple fait qu'ils vivent leur amour autrement, et qu'il ne l'ont PAS choisi)

Pour ce qui est du droit à l'adoption, je peux comprendre qu'on puisse avoir un avis contraire, mais s'en venter est vraiment une preuve de fermeture d'esprit...

ps: Les bourgeois ne souffrent pas du fait d'etre bourgeois, je ne connais aucun pays qui condamne à mort le fait d'etre bourgeois, ils ne se suicident pas à cause de ca car la société ne les rejette pas , et en général, ils ont choisi de l'être d'abord parce que ca leur apporte beaucoup d'avantages.
Réfléchissez deux secondes avant de dire des conneries.