jeudi 14 septembre 2006

Koekelberg - Liste PS - Mohammed Boukourna

2003
candidat aux législatives fédérales, élu député

site de campagne 2003

décembre 2005
Le député Mohammed Boukourna seul socialiste à voter contre l'homoparentalité

Jeudi dernier, 1er décembre, la Chambre des députés a voté diverses propositions de loi afin d'autoriser l'adoption par des couples homosexuels, une mesure qui permettra notamment de gérer sur le plan juridique des situations existantes d'homoparentalité (voir le compte-rendu intégral).
Les écologistes francophones (Ecolo) et les socialistes flamands (SP.A-Spirit) ont voté unanimement pour, l'extrême-droite (VB, FN) et les démocrates-chrétiens (CD&V, CDH) unanimement contre, les groupes libéraux (VLD et MR) se sont divisés, et au sein du groupe PS un seul député, Mohammed Boukourna, s'est abstenu.

la suite sur Suffrage Universel


2006
candidat aux communales à Koekelberg

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce politicien socialiste s'est démarqué des autres membres du groupe PS à la Chambre le 1er décembre 2005 en s'abstenant lors du vote de la proposition de loi autorisant l'adoption par les couples homosexuels, ce malgré une dernière tentative du chef de groupe Thierry Giet, du député Yvan Mayeur et de la vice-premier ministre Laurette Onkelinx de le convaincre de voter en faveur du texte (Le Soir 02/12/2005)

Suffrage Universel a dit…

Voilà, je l'ai ajouté, Suffrage Universel en avait parlé à l'époque, ça mérite en effet d'être rappelé. Rappelons aussi la présence sur cette liste d'Ahmed Bouda, inamovible et peu scrupuleux président d'une des radios de la Fréquence arabe, lire à ce sujet Khalil Zeguendi, "A propos de Radio Al Manar et de la récente campagne électorale", sur Suffrage Universel. Je précise que ce texte ne sera jamais retiré des archives de la liste de diffusion, quelles que soient les menaces de cet individu.