lundi 4 septembre 2006

Molenbeek - Abdellah Achaoui (LB Moureaux, ex-MR-PRL, ex-Spirit) et Mariem Bouselmati (MR, ex-Ecolo)

Abdellah Achaoui, élu PRL aux communales à Molenbeek en 2000, passe à Spirit en 2003, candidat Spirit aux régionales bruxelloises en 2004, quitte Spirit en 2006, candidat indépendant sur la Liste du Bourgmestre (PS, SP.A, CDH, CD&V, ind.) aux communales à Molenbeek en 2006

Mariem Bouselmati, élue Ecolo aux communales à Molenbeek en 1994 et en 2000, candidate aux régionales en 1995 et 1999, devient échevine en 2001

(...) Mariem Bouselmati, échevine en charge des Classes Moyennes, de l'Énergie, de l'Industrie et de l'Emploi a annoncé officiellement hier qu'elle se retirait de la politique pour cause de problème de santé, coupant ainsi court à toute rumeur sur d'éventuelles tensions entre elle et la section Ecolo. «Je ne me présenterai pas aux prochaines élections suite à des problèmes de santé qui me touchent depuis plus d'un an à présent. C'est un choix mûrement réfléchi sur lequel je ne reviendrai pas dans les six ans à venir. Après, seul l'avenir en décidera. J'estime avoir donné le maximum de moi-même ces dernières années, je ne peux plus me permettre à présent de faire passer le travail avant ma santé. Il faut pouvoir s'arrêter tant qu'il en est temps» , confie Mariem Bouselmati, qui conservera son mandat d'échevine jusqu'au 8 octobre prochain. (Nawal Bensalem, "Ecolo fait peau neuve", La Dernière Heure 23/03/2006)

Mariem Bouselmati (Ecolo) passe au MR

Mariem Bouselmati, échevine Ecolo des Classes moyennes et de l'Emploi, figure sur la liste MR pour les prochaines communales. La section locale des verts rappelle que le non-travail de l'échevine devenue libérale avait été évalué très négativement, à de nombreuses reprises. Raisons pour lesquelles, l'assemblée générale des verts molenbeekois avait conclu, à l'automne 2005, qu'une présence future de l'échevine aujourd'hui libérale n'était plus envisageable. Elle a décidé de ne pas lui accorder de place pour les communales d'octobre. Ecolo rappelle à la mandataire libérale, qu'elle s'était engagée par écrit à remettre l'ensemble de ses mandats si elle quittait la liste sur laquelle elle s'était présentée à l'électeur. (La Dernière Heure 30/08/2006)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La section locale des verts rappellait que le non-travail de l'échevine devenue libérale avait été évalué très négativement?

Eh bien Madame Françoise Schepmans évaluait pourtant négativement le travail de Mariem Bouselmati.

"L’exemple le plus frappant est la situation au « noyau commercial » du Karreveld qui, en un an, a vu disparaître le photographe, le boucher, le marchand de journaux, le magasin d’animaux, le fleuriste, le magasin de prêt-à-porter, le magasin de chaussures, le bijoutier et la boissellerie. "

Source : http://www.schepmans.be/molenbeek_saint_jean.htm

Françoise Schepmans se contredit donc en reprenant Bouselmati dans son équipe lui reconnait implicitement d'avoir bien travaillé ces six dernières années.

Reconnaissons tout de même que Mariem Bouselmati et Monsieur Bacart menaient tout deux une opposition très constructive par rapport à la majorité Socialiste et libérale d'avant 2000.

Anonyme a dit…

Conseil communal du 14 septembre 06 : Un vrai procès d'écolo de son transfuge...et à Moureaux de répliquer...

"Madame Mariem Bouselmati ne s'est vraiment occupée de politique emploi à Molenbeek que dans le cadre d'interventions de sa propre famille..."