samedi 23 septembre 2006

Woluwe-Saint-Lambert - tract d'extrême droite en soutien à un candidat de la Liste du Bourgmestre

source: http://www.fabricedelooz.typepad.com/

Voici en réaction au tract diffusé par le Mouvement Nation, apportant son soutien à Pierre-Alexandre de Maere d' Aertrycke, le mail envoyé par ce dernier en réaction à cette distribution à tous les candidats d'autres listes que la sienne :

Bonjour,

Suite à la diffusion d'un tract dans notre commune et dans d'autres en provenance d'un mouvement extrémiste, je vous transmets le communiqué suivant, comptant sur votre lucidité pour ne pas tirer de conclusions hâtives et erronnées, en tombant dans le piège tendu par des personnes sans scrupules véhiculant des idées inacceptables et des contrevérités.

Si vous croyez bon de diffuser à votre tour ce tract, même de la main à la main, je n'hésiterai malheureusement pas à déposer une nouvelle plainte, car vous participeriez à la même action. Ayez en tout cas alors la correction et l'honnêteté de diffuser le communiqué suivant par la même occasion.

Veuillez m'excuser pour ces précautions, mais comprenez que je traiterai une telle affaire avec la plus grande rigueur.

Bien à vous,

Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke

Communiqué :Je soussigné Pierre-Alexandre de Maere d’Aertrycke, domicilié rue Fernand Mélard 11 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, candidat aux élections communales du 8 octobre 2006, déclare avoir déposé plainte contre les mouvements " Nation " et " Belgique et Chrétienté ". Sous réserve d’autre qualification, pour diffamation, action apparentée à la diffamation, appropriation et utilisation du nom d’autrui sans son consentement, atteinte à l’honneur de ma personne et de l’ensemble des personnes portant le même nom, diffusion de contrevérités, par la distribution de tracts et l’envoi de communiqués à la presse invitant les électeurs, leurs membres et sympathisants à voter pour moi.

Ces campagnes, m’associant, - ainsi que des candidats d’autres communes -, contre ma volonté à ces mouvements extrémistes avec lesquels je n’ai bien sûr aucun rapport me sont préjudiciables.

Ces groupes, mouvements et recommandations électorales, je les rejette vigoureusement. Je m’élève publiquement et sans qu’il ne puisse y avoir le moindre doute contre de tels mouvements et de telles pratiques. J’ai toujours été et resterai attaché aux valeurs démocratiques, prônant la paix, la tolérance et le respect de tous, de chacune et de chacun, sans distinction de convictions, de couleur, de langue et d’origine. Dans le strict respect de la Constitution et des lois auxquelles j’ai juré fidélité.

Voir P.V. n°026130/06 du 23/09/2006.

Woluwe-Saint-Lambert, le 23 septembre 2006.

Signé Pierre-Alexandre de Maere d’Aertrycke

2 commentaires:

Joe a dit…

Il y a longtemps que je n'avais plus posté un commentaire, mais voilà un tract bien polémique qui tombe à point pour que je puisse remercier les auteurs du blog qui font un vrai travail démocratique. Merci

Suffrage Universel a dit…

On va essayer de ne pas décevoir nos visiteurs en ajoutant encore un maximum de matériel électoral, il y a encore plein de tracts à scanner et à mettre en ligne ! Et une militante MR m'a apporté deux caisses complètes de tracts MR des élections de 2003 et 2004 à Bruxelles et en Wallonie, je dois encore voir ce qui peut être mis en ligne en corrélation avec celles-ci...