lundi 16 octobre 2006

publicités électorales et publireportages dans un journal musulman


Ce mystérieux "Islam Times", en arabe et en français, avec quelques textes en néerlandais est apparu en masse dans les cafés, les snacks, les mosquées à Bruxelles, dans les derniers jours de la campagne électorale, sans la mention légalement obligatoire d'un éditeur responsable. L'enquête quand à sa nature réelle et à ses vrais commanditaires reste à réaliser: outre les publicités commerciales, cette gazette contient en effet des publicités électorales pour plusieurs candidats PS, Spirit, CDH et CD&V, ainsi que des publireportages sur des candidats de ces mêmes partis. Le tout devra évidemment être justifié dans les déclarations de dépenses électorales, on y verra alors peut-être plus clair ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour.
en effet dans le tirage de ce numéro il y'a plusieurs publicité pour différents candidats, et d'apres mes connaissances aucun de ses candidats n'a jusque maintenant reglé sa petite note.
j'ai entendu beaucoup de bruit de couloir a l'interrieur meme des coulisses du journal que je ne peux declarer mais malheureusement pour les personnes qui ont travaillé dur pour permettre la diffusion de ce journal a temps n'on été payé. e le meilleur s'est qu'on est le 15 mars et toujours rien. dommage se sont des personnes compétentes.