Bruxelles 2009 - Ibrahim Erkan et Nour Koumi (CDH)
Ibrahim Erkan et Nour Koumi sont des Assyriens (chrétiens de langue néo-araméenne de Mésopotamie, soit le Sud-Est de la Turquie, le Nord-Est de la Syrie, le Nord de l'Irak et le Nord-Ouest de l'Iran).
"La liste provisoire du CDH a été récemment mise à jour avec un nouveau conflit en perspective pour les dirigeants du parti concernant la place définitive des deux candidats assyro-chaldéens (Ibrahim Erkan et Yakup Urun) sur la liste. Annoncé comme 11e suppléant, Ibrahim Erkan a déjà imprimé et collé ses affiches comme “16e à la Région” soit la place attribuée sur papier à son compatriote Yakup Urun." (Mehmet Koksal, Parlemento, 8 mai 2009)
"Je crois qu’il est vraiement temps d’arrêter avec tout ça… Bon pour rappel, si vous regardez dans les anciens articles de parlemento vous verrez déjà qu’en son temps (mi-mars) il n’avait toujours pas été décidé de savoir qui serait en effectif et qui en suppléant… Car le cdh ne voulait pas de deux personnes de la même commnuauté en tant qu’effectif… très drole quand on sait qu’il y a plusieurs candidats nord-africains, turques ou africains sur la liste… faudra m’expliquer…. Et donc le parti a décidé fin mars (en publiant en effet un article dans la DernièreHeure) de palcer Erkan comme effectif… je crois qu’on là qqch donc de très officiel! Mais bon soit. Sur cela, Urun n’a pas voulu de sa place de suppléant (qu’entre-temps il avait dénigré auprès de toute sa communauté, ne laissant en fait aucune chance a aucun des deux de faire un bon score en tant que suppléant vu qu’il avait expliqué à sa communauté que suppléant c’était de la “merde” (terme qu’il a utilisé même devant moi). Bref, à ce moment là, il a voulu partir et le cdh n’a pas trouvé meilleur solution que de mettre la place d’effectif au tirage au sort… Erkan n’a pas apprécié (et je crois sincèrement que ça se comprend non?) et a donc décidé de se retirer du cdh et non seulement de la liste! Sur ce , même pas dans les 48h qui ont suivis cette bêtise, le cdh l’a rappelé en lui disant que non non non il restera comme prévu depuis fin mars 16ème effectif. Mais, et c’est là qu’Urun peut à la limite être sur les nerfs, ils ne l’ont pas prévenu de changement, et lui en 48h, il avait déjà tout commandé!!! certain d’être l’effectif araméen. Le cdh aurait dû el prévnir tout de suite, mais non, ils ont attendu plusieurs jours après le congrès programmatique avant de lui annoncer ça. Et en effet, même plusieurs personnes du parti pensait qu’urun était bien l’effectif.. plusieurs tracts ont été distribué(entre-autres à Woluwé par exemple) où on y voit Urun effectif…
Tout ce petit mail pour vous dire svp d’arrêter la délation et la connerie.Vous ne connaissez pas toute l’histoire et traiter Erkan de “voleur de place” je trouve ça execessif et inadmissible. Qu’Urun l’ai mauvaise, passons, mais de là à mettre la faute sur l’autre candidat c’est trop facile. Prenez-vous en au parti svp, c’est lui qui a bien mal géré cette histoire… Et toute cette histoire ne fait qu’entacher le profil du parti et diminuer les chances de plusieurs candidats de faire une bonne campagne." (Döne, 9 mai 2009, dans les commentaires de Parlemento)
Epilogue: Mehmet Koksal, Yakup Urun (CDH): “J’ai demandé qu’on me retire de la liste”, Parlemento, 11 mai 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire