Bulgarie 2009 - Mouvement des droits et des libertés
photos prises rue Josaphat à Schaerbeek (Bruxelles) le 5 juillet 2009
Le Mouvement des droits et des libertés est le parti de la minorité turcophone de Bulgarie, dont une importante communauté habite le quartier Josaphat à Schaerbeek. Il avait obtenu 12,8% aux législatives de 2005, 14,14% aux européennes de 2009 (en recul par rapport à celles de 2007),il obtiendrait ce dimanche 5 juillet 2009 de 13,5% à 15,7% selon les instituts de sondage.
Sous l'enseigne "Café Dulovo", il est indiqué "Ak kadinlar", "femmes blanches" en turc, mais c'était aussi le nom de la ville bulgare de Doulovo (dans la province de Silistra) à l'époque ottomane
Ce café est tenu par un Turc d'Emirdag (Anatolie), mais la clientèle est mixte, turque et bulgaro-turque, et la serveuse ("indépendante associée") est bulgaro-turque.
Glaviniça (Glavinitsa) est une autre ville bulgare dans la même province de Silistra (le long de la frontière avec la Roumanie), dans ces deux villes il y a pas mal de membres de la minorité turque, dont la plupart des représentants à Bruxelles viennent de la ville ou de la province de Silistra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire