mercredi 25 avril 2012

Algérie 2012 - Mohamed Beliali (Union des forces démocratiques et sociales)


L’affiche de campagne la plus improbable de l’histoire de l’Algérie

Par  le 24 avril 2012 à 18:35



L’affiche, dévoilée par Envoyés spéciaux algériens vaut son pesant d’or.

Le grand-écart est là, le regard est perçant et la moustache impeccable. Il ne s’agit pas de l’affiche dudernier film de Kung-Fu à la mode, mais bien d’un panneau de campagne pour Mohamed Beliali,candidat du parti de l’Union des Forces démocratiques et Sociales.
Une chose est sûre, le candidat à la wilaya d’Ain Témouchent, mise sur une campagne décalée, totalement débarrassée de l’austérité de rigueur en période d’élections. On peut en effet se demander quelle mouche a piqué le concepteur de l’affiche, que l’excès de créativité a poussé à faire se côtoyer sur la même image le drapeau algérien et une fleur fraîchement éclose.
Peut-être, le candidat tente t-il de faire comprendre aux électeurs qu’il entend bien régler les maux qui rongent l’Algérie façon Karaté. Mais en ce qui concerne la fleur, le mystère reste entier. Toujours est-il que Mohamed Beliali, candidat numéro 7 (c’est écrit en grand, vous ne pourrez pas le rater), risque bien de marquer ces élections législatives plutôt moroses, mais pas nécessairement comme il l’aurait voulu.

Aucun commentaire: