mercredi 2 mai 2012

Algérie - Belkacem Amarouche (FFS)

tract distribué à Bruxelles, fête du 1er mai 2012, place Rouppe, en vue des élections législatives algériennes du 10 mai

envoyé par Rachid Z pour la Tractothèque


La liste FFS zone 4  (Amérique, Canada et Europe hors France) est composée de :
Belkacem AMAROUCHE:
Tête de liste FFS Zone 4. Issu d’une famille militante pour les libertés en Algérie. Militant et responsable FFS depuis 1989. Juriste en droit européen, médiateur et formateur en management éthique. Je suis un acteur impliqué dans le tissu associatif européen.

Ryma Leila BOURAS: Jeune de 26 ans, native en Europe. Diplômée en stratégie et Compétitivité international. Elle est chargée actuellement dans une compagnie pour le développement du commerce international. Elle opère actuellement aux USA. C’est notre 2 ème candidate.
Djamila BOUDISSA : Mère de 4 enfants. Elle est établie en Europe depuis plus d’une vingtaine d’années. Syndicaliste dans son parcours, elle aspire à une justice sociale et elle est animée par une volonté d’un véritable changement pacifique et démocratique en Algérie au bénéfice de la jeunesse en particulier et de la nation algérienne en générale. C’est notre suppléante du premier candidat.
Slimane ARROUDJ: un membre actif du mouvement associatif depuis les années 1990 en Algérie, il est établi en Allemagne, il entretient de bonnes relations avec la communauté algérienne, il gère un commerce d’artisanat. C’est notre suppléant de notre deuxième candidate.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

«Créer une dynamique»

Propos recueillis par Baudoin Loos, le 09 mais 2012

Belkacem Amarouche, Algérien de Bruxelles, se présente au nom du Front des forces socialistes (FFS) pour l’un des sièges dévolus aux Algériens de l’étranger.
Pourquoi le FFS, qui avait boycotté les deux dernières élections législatives, a-t-il changé d’avis ?

Mon pays, l’Algérie, stagne dans tous les domaines : politique, social, etc. Et cette stagnation fait le jeu de la dictature. Même si nous n’avons aucune garantie que le Parlement sera respecté, le FFS veut recréer une dynamique avec la société algérienne pour qu’elle se réapproprie son droit à la citoyenneté. Nous avons beaucoup consulté notre base avant de décider de participer et tenter de redonner un sens à l’action politique. En Algérie, l’individu n’a même pas une identité d’être humain. Le pays est géré de manière opaque, le pouvoir est divisé et divise.

Où en est votre pays après les 200.000 morts de la « sale guerre » des années 90 ?

Le fossé est énorme entre les privilégiés et les autres, certains ont du mal à se nourrir ! Les mouvements syndicaux autonomes sont réprimés, les associations bâillonnées, les mouvements de jeunes souvent domestiqués, l’Etat de droit absent, etc. On ignore toujours qui nous gouverne, c’est un cercle qui n’a pas de nom, infesté par la mafia politico-financière. Les partis au gouvernement sont juste des appareils sans idéologies, des clans. Le pays est l’un des plus riches, sa société l’une des plus pauvres, 75 % des jeunes diplômés sont sans travail et rêvent de l’Europe.

Lien : http://archives.lesoir.be/algerie-la-population-accablee-par-les-problemes_t-20120510-01XVTK.html?firstHit=0&by=20&when=-1&sort=datedesc&pos=12&all=1269783&nav=1