mercredi 5 septembre 2012

Bruxelles 2012 - Lydia Mutyebele Ngoi (PS)



Photo prise le 4 septembre 2012 par Rachid Z dans le quartier chinois.


2006 (communales)




2009 (régionales)




















2010 (fédérales)


2012 (communales)



Photo prise le 4 septembre par Rachid Z dans le quartier chinois.

1 commentaire:

  1. http://www.cheikfitanews.net/article-communales-belges-lydia-mutyebele-rejoint-le-ps-105692376.html

    Mercredi 23 mai 2012

    COMMUNALES BELGES: LYDIA MUTYEBELE REJOINT LE PS

    Lydia Mutyebele, conseillère communale à Bruxelles Ville sur la liste CDH a tenu une conférence de presse le mardi 22 mai 2012 en fin de journée. Une seule information: à dater de ce jour, elle rejoignait le parti socialiste belge.

    Des raisons avancées par la conseillère communale, c’est qu’elle se reconnaissait désormais dans les valeurs de son nouveau parti.

    Pourquoi avoir quitté le Cdh? Là, elle répondra sans répondre.

    Sans être magicien, il est facile de deviner que la qualité des relations avec les autres membres du parti n’y étaient sûrement pas pour rien. Sans compter les ambitions légitimes de chacun.

    Dans la salle, on pouvait remarquer quelques « camarades »: députés, échevins, conseillers communaux.

    Durant le jeu de questions-réponses, la question qui fâche sera posée: Quid de sa position par rapport aux problèmes du Congo quand on sait que le premier ministre belge, membre du PS a été le seul dirigeant occidental à avoir félicité monsieur Joseph Kabila après le hold-up électoral du 28 novembre 2011.

    Plus, dans la communauté congolaise de Belgique, un mot d’ordre circule pour sanctionner aux communales, les partis francophones traditionnels.

    Lydia dira qu’en tant que Congolaise, elle avait été aussi déçue par les résultats « officiels » des élections congolaises.

    Mais les élections communales étant des élections locales sans lien avec la politique étrangère de la Belgique , elle suggérait à la communauté d’intérioriser les enjeux du moment qui tournent autour des problèmes locaux: logement, salubrité, crèches des enfants, emploi, aide sociale des CPAS…

    Sur ce point, elle sera soutenue par les mandataires socialistes présents dans la salle qui énuméreront différents services que le citoyen reçoit des pouvoirs locaux.

    De la part de Lydia Mutyebele et des autres candidats aux communales, une véritable campagne d’information en direction de la communauté congolaise sera nécessaire pour montrer aux électeurs la différence entre les enjeux des élections locales, des régionales et des fédérales.

    Cheik Fita

    Bruxelles le 23 mai 2012

    RépondreSupprimer