mercredi 12 septembre 2012

Uccle 2012 - Claudine Verstraeten (PS)

Photo prise le 25 août par Rachid Z sur la vitrine d'un commerce de la chaussée d'Alsemberg.

Liste complète sur le site du PS d'Uccle (Françoise Dupuis figure en 41ème et dernière place).


La section PS d’Uccle mise sous tutelle ?

Le Soir Vendredi 23 décembre 2011

Déjà évoquées dans nos colonnes (Le Soir des 8 et 9 décembre), les tensions au sein de la locale socialiste uccloise ne semblent pas s’apaiser. Objet du litige, la confection de la liste pour les communales de 2012. Il semble que la première place de Françoise Dupuis soit remise en question par une partie des forces rouges d’Uccle. Eternelle tête de liste, Françoise Dupuis ? L’ échevine, Claudine Verstraeten ne l’entend pas de cette oreille, ou alors ce sera sans elle. L’élue uccloise, depuis quelques semaines, demandait que la liste soit votée en assemblée générale. Face au refus, elle a même signifié son retrait complet de la liste. La tant attendue AG a semble-t-il eu lieu mercredi soir, et aurait fait exploser les divergences de vue, le président (acquis à la cause Dupuis) refusant le vote, la séance débouchant sur un réel affrontement des deux « clans ». Un calendrier serait imposé à la section : un accord en janvier, ou, le cas échéant, la mise en place d’une médiation. En cas d’échec, le bureau de la fédération bruxelloise votera l’éventuelle mise sous tutelle, ainsi que l’élaboration complète de la liste en cas de tutelle…


Françoise Dupuis ne sera pas tête de liste PS à Uccle

Vanessa Lhuiller, Le Soir Jeudi 16 février 2012

La section PS d’Uccle a désigné sa tête de liste en vue des élections communales d’octobre prochain et c’est l’échevine Claudine Verstraeten qui a été choisie par les militants, avec 57 voix en sa faveur.
Lors de l’assemblée générale de la section socialiste d’Uccle de mercredi soir qui devait désigner la tête de liste pour les élections communales d’octobre, la présidente du Parlement bruxellois et échevine du Logement de la commune, Françoise Dupuis, a été battue par sa rivale, Claudine Verstraeten. L’échevine de l’action sociale avait osé défier Françoise Dupuis pour la tête de liste. Les membres l’ont donc choisie. À présent, la section uccloise va réfléchir à une composition de liste pour tenter de conforter son nombre de siège. Françoise Dupuis sera-t-elle dessus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire