vendredi 14 septembre 2012

Waterloo 2012 - Candidats PS

Daniel Conrath, tête de liste PS: "Même s’il existe un bon nombre de socialistes à Waterloo, peu osent se mettre sur une liste.", "Avant, le slogan était de ne laisser personne sur le bord du chemin, à présent, ce sera vivre ensemble. Le fond reste le même, mais la forme change." ("Waterloo: le PS souhaite reconquérir un 2è siège", La Capitale, 14 Juillet 2012)

"Le président de l'Espace Bernier rejoint les rangs PS. Avec l'USC et le PAC, il tire à vue sur la politique culturelle locale du MR. (...) Joël De Decker (...) annonce (...) publiquement qu'il vient de claquer la porte du MR pour prendre sa carte d'affiliation au PS. (...) la gestion des « sous culturels » n'est pas juste destinée à servir du pain et des jeux. La culture, à Waterloo, ce n'est pas que des concerts d'Annie Cordy », indiquent les socialistes waterlootois. (...) le PS soutient avec le centre culturel la proposition du PAC (Présence et action culturelles Waterloo, présidé depuis peu par Jacqueline Kamali, PS) de créer dans la commune des living-rooms culturels . » En pratique, des particuliers transformeront leurs salons et leurs maisons pour quelques heures en maisons de quartiers, le temps d'un concert, d'une conférence ou d'une chorégraphie. « Un moyen de résister à l'idéologie dominante », indique Jacqueline Kamali. Reste à voir si les Waterlootois suivront. Le doute est permis. À quand un festival de djembé dans les salons de l'avenue du Manoir ?" (Eric Guisgand, "De Decker passe du MR au PS", Vers l'Avenir, 20 mai 2009)

Aux régionales de 2004, Séverine Waterbley, à l'époque habitante de Rhode-St-Genèse, figurait en deuxième position sur la liste Union des francophones (UF), en tant que candidate PS derrière la tête de liste FDF Christian Van Eyken.



Photo prise par Georges-Pierre Tonnelier le 13 septembre pour la Tractothèque Avenue Reine Astrid, à l'embranchement avec le périphérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire