jeudi 11 octobre 2012

Bruxelles-Ville 2012 - Awa ya beto mosi (CDH-FDF-MR-PS)

"Ce sont nos enfants, notre fierté, ils sont nés ici. Je n'ai mis que ceux qui sont venus en personne, et j'ai parlé avec chacun d'entre eux avant de coller leur affiche à ma vitrine, et vous voyez, pas seulement des Africains, ils sont tous les bienvenus. Dans la commune où j'habite, dans le Brabant wallon, il y a aussi une candidate africaine, mais je connais son histoire, je ne voterai pas pour elle. Lundi, j'enlèverai tout, vous pouvez revenir voir. Vous pourriez m'imprimer la photo, c'est promis, hein ?". A l'intérieur, plein de cartes de visite électorales, y compris de la fameuse candidate Groen! d'Alost qui s'affiche à Matonge (Ixelles) et aux Abattoirs (Anderlecht), "Et elle, elle est carrément tête de liste !"

Photo: Pierre-Yves Lambert 10 octobre 2010, sortie du métro Yser.

Aucun commentaire: