vendredi 13 juin 2014

Bruxelles 2014 - Emmanuel Deroubaix (MR)

collecte et photos (taille trop grande pour scanner): Georges-Pierre Tonnelier





3 commentaires:

  1. Une réalisatrice de la RTBF giflée par Emmanuel Deroubaix?

    BELGA Publié le 21 décembre 2014

    La journaliste-réalisatrice a porté plainte.

    Une journaliste-réalisatrice de la RTBF, Stéphanie De Smedt, a déposé plainte contre le responsable de relations publiques Emmanuel Deroubaix, rapporte la chaîne publique. Elle affirme avoir été giflée en public.

    Stéphanie De Smedt a réalisé un reportage il y a deux ans sur M. Deroubaix, connu pour être l'agent belge des nombreux artistes. L'intéressé affirme subir encore aujourd'hui des sarcasmes liés à la diffusion de ce portrait.

    Quand ils se croisent dans la zone d'attente du Thalys, le 12 décembre dernier, elle veut le saluer en lui tendant la joue. "Surprise de me voir et visiblement embarrassée, Stéphanie Desmet est venue elle-même à ma rencontre, a voulu me saluer comme si de rien n'était en m'adressant "tiens, qui voila !" et, me tendant sa joue pour me faire la bise, je lui ai répondu par une petite claque afin de lui montrer ma totale désapprobation sur son attitude désinvolte du moment", explique Emmanuel Deroubaix.

    Mme De Smedt parle plutôt d'une "gifle" et a déposé plainte. Elle est soutenue par la RTBF et par l'association des journalistes professionnels.

    De son côté, Emmanuel Deroubaix se justifie: "Même en interne, au sein de la RTBF, certains s'insurgent contre ces méthodes qui visent délibérément à tromper celles et ceux qui sont suivis par les caméras de "Tout ça...". Ça fait deux ans que j'attendais de la recroiser pour voir si elle assumait ses méthodes, si elle était capable de se regarder dans une glace... J'ai eu l'occasion, par cette petite claque, de venger tous ceux et toutes celles qui ont été piégés par les équipes de "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" et qui en sont devenus, au fil des saisons, les victimes non consentantes."

    RépondreSupprimer
  2. Woluwe : Emmanuel Deroubaix convoqué par son parti en janvier

    La Dernière Heure, le lundi 22 décembre 2014

    Julie Van Goidsenhoven-Bolle invite Emmanuel Deroubaix à démissionner de ses mandats MR au niveau communal et demande aux autorités régionales et nationales du MR de prendre les mesures qui s’imposent vis-à-vis de son affiliation au MR.

    L'attaché de presse des stars Emmanuel Deroubaix est à nouveau en conflit avec la RTBF. La journaliste Stéphanie De Smedt qui n'est autre que la réalisatrice d'un reportage consacré à Emmanuel Deroubaix dans l'émission "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" a décidé de poursuivre celui qui lui aurait donné une gifle, il y a une dizaine de jours dans les couloirs de la gare du Midi.

    Pour la cheffe de groupe MR au conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert Julie Van Goidsenhoven-Bolle, c'en est trop! Elle se dit choquée "par le comportement une fois de plus inadmissible de Monsieur Emmanuel Deroubaix et l’attitude de victime dans laquelle il tente de se draper alors que ce sont des excuses qu’il aurait dû présenter".

    Julie Van Goidsenhoven-Bolle invite dès lors Emmanuel Deroubaix à démissionner de ses mandats MR au niveau communal et demande aux autorités régionales et nationales du MR de prendre les mesures qui s’imposent vis-à-vis de son affiliation au MR. "Le MR de Woluwe-Saint-Lambert, porteur de valeurs de respect, de tolérance et de modération, ne peut admettre de tels comportements", insiste la libérale.

    La cheffe de groupe menace même de quitter le conseil communal si l'attaché de presse reste associé au MR de Woluwe-Saint-Lambert.

    Julie Van Goidsenhoven-Bolle aurait-elle un œuf à peler avec Emmanuel Deroubaix? Dans son communiqué, elle donne même son avis sur l'émission de la RTBF qui lui était consacré. "Tout ça ne nous rendra pas le Congo reflétait bien la personnalité de l’intéressé, sans caricature et était même en dessous de la réalité. Je m'étonne par ailleurs que Emmanuel Deroubaix s’en émeuve aujourd’hui alors que pendant le tournage et au moment de sa diffusion, il ne ratait pas une occasion de se pavaner avec l’équipe de tournage et la réalisatrice et était tellement fier de l’émission qui lui était consacrée!"

    Emmanuel Deroubaix convoqué par son parti en janvier

    Le MR a réagi à la sortie médiatique de Julie Van Goidsenhoven-Bolle. Concernant le geste d'Emmanuel Deroubaix envers la journaliste de la RTBF, le parti "condamne ces faits inacceptables", indique Christophe Cordier, porte-parole du MR.

    Ce dernier indique également que le MR prend acte du communiqué de la cheffe de groupe de Woluwe-Saint-Lambert et ajoute que le conseiller communal Emmanuel Deroubaix sera convoqué en janvier prochain devant la commission de conciliation et d'arbitrage du MR.

    Cette commission qui s'apparente à une sorte de comité d'éthique entendra Emmanuel Deroubaix avant de prendre une décision. Pour rappel, cette instance peut décider d'exclure un membre du parti.

    RépondreSupprimer
  3. Emmanuel Deroubaix convoqué au comité de conciliation et d'arbitrage du MR

    L'Avenir, le 29 décembre 2014

    Le conseiller communal de Woluwe-Saint-Lambert, Emmanuel Deroubaix, sera convoqué à la rentrée au comité de conciliation et d'arbitrage du MR, a indiqué lundi un porte-parole du parti.

    M. Deroubaix, qui a plusieurs fois défrayé la chronique ces dernières années, est une nouvelle fois au centre d'une polémique, après qu'il a giflé une journaliste de la RTBF. Soutenue par sa hiérarchie et par l'association des journalistes professionnels (AJP), celle-ci a déposé plainte.

    Le conseiller communal n'a pas été secouru par sa cheffe de groupe. Au contraire, Julie Van Goidsenhoven-Bolle a exigé sa démission, menaçant même de quitter le groupe MR si elle n'obtenait pas gain de cause. Elle dénonce les frasques à répétition de l'agent de stars.

    Au MR, on juge "inacceptable" la gifle de M. Deroubaix et on "prend acte" de la sortie de Mme Van Goidsenhoven-Bolle. Emmanuel Deroubaix sera convoqué à la rentrée au comité de conciliation et d'arbitrage du parti, souligne-t-on.

    RépondreSupprimer