Molenbeek 2018 - Fatima Zahmidi (PS-SP.A)
source (tract et texte): la page Facebook de sa fille
Avec amour, je t'embrasse maman 💖
Ma maman se présente sur la liste du PS Molenbeek.
Ce message n'est pas pour vous inciter à voter PS car nous avons tous nos ideologies politiques et je préfère que quelqu'un vote pour un parti qu'il affectionne et sache pourquoi il a fait ce choix. 😊
Comme vous le savez, ma maman est invalide suite à une maladie ( la sclérose en plaques), et est en fauteuil roulant depuis de nombreuses années, ceci ne devrait être qu'un détail car ça ne définit pas qui elle est. Cela influencera sûrement ses priorités politiques (accessibilité PMR, accès aux soins...), mais ça ne la réduit pas seulement à une handicapée.
Sauf que comme c'est la période des élections, c'est en quelque sorte la guerre entre les candidats politiques (on se croirait dans une cour de récré);
J'apprends qu'un candidat se plaint de, je cite
" Au PS, ils mettent n'importe qui sur leur liste, même des handicapés".
Vous allez me dire qu'effectivement les partis politiques cherchent des attrappe-voix, je peux le concevoir, mais ce qui me dérange ici, c'est que sans connaître ma mère, cette personne la met dans la case "handicapée" et rien d'autre, comme si les handicapés ne savaient pas s'exprimer seuls et défendre leurs droits, comme s'ils ne pouvaient pas être autre chose que "handicapé".
Ça se voit qu'elle n'a jamais discuté avec ma maman car comme mes amis me le disent, on oublie vite qu'elle est sur un fauteuil roulant.
Ces propos m'ont donc agacé, mais ils ne sont malheureusement pas étonnants car c'est ce que pensent encore beaucoup de gens, ils pensent que les gens malades sont des personnes fragiles qu'il faut traiter comme des petits enfants ou des petits vieux.
Alors sachez que ma maman et ses amis "handicapés" savent faire beaucoup de choses, et même parfois plus de choses que nous, personnes valides !
Ne les sous-estimez pas !
Avec amour, je t'embrasse maman 💖
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire