samedi 9 février 2019

Gel de la Tractothèque

La Tractothèque existe depuis juillet 2006 sur blogspot/Blogger. Elle est désormais gelée.

Le temps que prennent à la fois les safaris-photos pendant les campagnes électorales et la numérisation des tracts, puis leur mise en ligne et les recherches pour rédiger les contextes ont trop accaparé mon temps de "loisir" au détriment de mon site principal en wiki, Suffrage universel (qui utilise comme illustrations des images de la Tractothèque). J'ai également l'intention de recommencer à rédiger des articles, voire un deuxième livre (20 ans après le premier, pionnier sur sa thématique et réédité en 2012).

Je n'ai donc pas mis en ligne toutes les photos ni la plupart des (dizaines de) tracts (à scanner) des communales belges de 2018 (il en reste même un tas des élections de 2014, voire des précédentes) alors que les régionales, fédérales et européennes de 2019 approchent. Ma priorité sera donc de compléter sur Suffrage Universel les pages des élu.e.s aux niveaux supra-locaux et celles sur chaque élection, quelques photos et tracts scannés de la campagne 2019 seront cette fois directement intégré.e.s sur SU, pas sur la Tractothèque, et les illustrations des élections précédentes y seront progressivement intégrées elles aussi.

Enfin, comme je le rappelais ci-dessus, tout ça se fait pendant mon "temps de loisir" et je suis moins souvent enthousiaste pour "travailler" pendant des heures sur mes sites après mes heures de travail rémunéré qui sont déjà épuisantes, intellectuellement et physiquement, et je consacre également des journées à des promenades en vélo, des soirées au cinéma...

Merci à celles et à ceux qui ont collaboré à la Tractothèque depuis 2006.

Pierre-Yves Lambert


Aucun commentaire: