dimanche 23 juillet 2006

Schaerbeek 2006 - Liste PS - Jean-Pierre Van Gorp (ind.)

1982(2ème candidat sur la liste UDRT aux communales à Saint-Josse, élu conseiller communal)
(un des tracts de cette campagne était intitulé "Saint-Marrakech-ten-Noode")

1988(candidat sur la liste N.O.L.S. aux communales à Schaerbeek, devient échevin)



1994
(candidat sur la liste FDF aux communales à Schaerbeek, contre une liste PRL nolsiste et une Liste du bourgmestre (Duriau) post-nolsiste, redevient échevin dans une majorité FDF-Duriau-PS-Ecolo)

1995
(candidat sur la liste PRL-FDF aux régionales, élu)

2000(candidat sur la liste PRL-FDF aux communales à Schaerbeek, redevient échevin dans une majorité FDF-PRL-PS-Ecolo)

2004
(candidat sur la liste PRL-FDF aux régionales bruxelloises, non réélu)
(photo: Mehmet Koksal)



2006
(candidat indépendant sur la liste PS à Schaerbeek après avoir annoncé son ralliement en mars 2006 à cette liste après - selon ses propres déclarations - trois ans de discussions avec Philippe Moureaux et Laurette Onkelinx)





3 commentaires:

Joe a dit…

Passer du groupe tendance extrême-droite AGIR à la liste PS en moins de vingt ans, faut le faire.
Soit il ne sait pas dans quelle galère il est, et cela ne m'inspire pas confiance, soit il le sait très bien, et je suis encore plus méfiant d'un caméléon pareil!

PYL a dit…

"Jean-Pierre Van Gorp commença sa carrière politique à l'UDRT de St Josse, section dont il fut le 1ier premier président (et dont la tête de liste était alors un certain Michel Géoris), une des sections les plus "radicales" de l'UDRT. Distribuant un tract intitulé "Saint-Josse-Ten-Marrakech", la petite équipe a pour slogans "Seule l'UDRT défend les Belges de Saint-Josse", ou encore "Votez UDRT pour que Saint-Josse reste belge!".
Jean-Pierre Van Gorp est à l'époque second de liste. Et conseiller communal dès 1982. Bivouaquant vers Schaerbeek, il se spécialise alors dans les lettres ouvertes adressées "aux derniers des Belges". Tout les Schaerbeekois se souviennent notamment du duo qu'il présentait avec Mme Philippart (élue aux dernières élections communales sur les listes FN) sur les listes NOLS. Un duo marqué par une campagne très "anti-immigration"." (source: le magazine d'extême droite Polémique, 02/10/1997)

Anonyme a dit…

Sur son site, une biographie bien sélective, http://www.jeanpierrevangorp.be/index.php/2006/03/12/2-biographie

Soutenu en son temps par le bourgmestre Roger Nols, il devint échevin de la jeunesse. Sa fougue, son audace mais surtout ses prises de position en faveur de la jeunesse immigrée de Schaerbeek lui valurent le retrait de ses attributions scabinales.