dimanche 24 septembre 2006

Ittre - Liste Participation et Alternatives


Participation & Alternative (PA)
PA est un groupe politique de citoyens actif dans la commune de Ittre (fusionnant les villages de Ittre, Haut-Ittre et Verginal, dans le Brabant wallon). Il existe depuis plus de vingt an (au début sous le nom de "Présence autrement"). Il préconise l'interactivité entre démocratie représentative et démocratie participative.
Il est la deuxième force politique à Ittre. Les résultats des élections communales de 2000 étaient :
· Intérêts communaux (IC) : 43 % et 8 sièges
· Participation & Alternative (PA) : 22 % et 4 sièges
· Parti socialiste (PS) : 20 % et 3 sièges
· Ecolo : 13 % et 2 sièges

Il est depuis les élections 2000, le fer de lance de l'opposition ittroise à la majorité constitutée par les Intérêts communaux (dominés par le CDH) et le Parti socialiste.
La liste communale de Participation & Alternative (PA) est conduite par Claude Debrulle. Docteur en droit, il est le directeur général du département de la législation au Service public fédéral (ministère) de la Justice. Claude Debrulle est également membre du conseil d'administrateur du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme, un service public autonome. Il est par ailleurs le vice-président du Mouvement ouvrier chrétien (MOC) du Brabant Wallon. Dans les années 70, Claude Debrulle faisait partie de la direction du GPTC (Groupe politique des travailleurs chrétiens).

texte et photos © Manuel Abramowicz
(fils de la candidate Lolita Iven-Abramovicz)

site de la liste P.A.
____________________

Participation et Alternatives à Ittre
(V.F.)
La Libre Belgique Mis en ligne le 09/09/2006
- - - - - - - - - - -

EXIT PRÉSENCE AUTREMENT, voici Participation et Alternatives. La liste PA, qui a adopté un nom collant à son programme en gardant ses initiales «historiques», rassemble des candidats venant d'horizons divers.

Lors des dernières élections, ce «mouvement citoyen» avait décroché quatre sièges au conseil communal. Mais deux des élus (C. Fays et M.Herman), se présenteront cette fois sur la liste socialiste Ittre Plus. «Les hommes changent, les idées restent, explique Pierre Lisart. «Marc Hordies et Thierry Meunier ont aussi fait leurs débuts à PA.»

Les deux axes du programme sont dans le nom de la liste: une ouverture vers une vraie démocratie participative au niveau communal, et des alternatives qui sont des projets concrets en matière d'aménagement du territoire, de mobilité, de logement, de développement touristique. Et d'accord pour relier Haut-Ittre à la A 8, mais avec une deux bandes ponctuée de «ronds-points dissuasifs».

Les candidats sont: 1. Claude Debrulle; 2. Marie-Claire Godeau-Bougard; 3. Pierre Lisart; 4. Isabelle Henry-Paternotte; 5. Geoffroy Godeau; 6. Agnès Lavianne-Parmentier; 7. Édouard Sempels; 8. Lolita Iven-Abramovicz; 9. Georges Braive; 10. Marie-Paule Baudelet-Danniau; 11. Ronny Martin; 12. Marie-Lucienne Schueremans-Van Parys; 13. Denis Plasman; 14. Anne Olyff-De Vroye; 15. Vincent Reynders; 16. Anne-Sylvie Schofield-Vanvarembergh; 17. François Sivine.

© La Libre Belgique 2006

Aucun commentaire: